Vie Privee

Déclaration de confidentialité Maandag

Nous attachons beaucoup d’importance à votre vie privée. Nous traitons des données personnelles pour fournir nos services. Dans cette déclaration de confidentialité, nous vous expliquerons comment nous traitons vos données et quels sont vos droits. Les données personnelles que vous nous fournissez seront traitées avec soin et sécurisées conformément au Règlement général sur la protection des données (ci-après : RGPD).

 

Qui est responsable de vos données personnelles ?

Maandag est responsable du traitement des données (Responsable du traitement au sens du RGPD). Dans les lignes qui vont suivre, la mention de Maandag renvoie aussi bien à Maandag Holding B.V. et toutes les sociétés qu’elles chapeautent, telle que Maandag België Flex NV. Ci-dessous vous trouverez les données de contacte de Maandag.

 

De qui recueillons-nous les données ?

Nous recueillons des données personnelles auprès des visiteurs de notre site Web, des candidats (potentiels), des professionnels, des freelances, de nos collaborateurs et des collaborateurs de nos fournisseurs, des sous-traitants, des clients (potentiels) et d'autres intéressés.

 

Informations techniques et cookies

Lorsque vous visitez un site Web de Maandag, nous utilisons différents types de cookies et de statistiques Web. Notre politique de cookies vous en dira plus sur les données que nous recueillons et sur la façon dont vous pouvez bloquer les différents cookies.

 

Quand traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous collectons vos données à partir du moment où vous vous inscrivez sur notre site Web ou lorsque vous vous inscrivez d'une autre manière pour la médiation, par exemple en envoyant votre CV ou pour un autre service de plus. Nous pouvons également recueillir vos données si vous les avez affichées sur des médias publics tels que LinkedIn ou sur un site d’emploi afin que nous puissions vous approcher pour savoir si vous êtes intéressé à nous utiliser comme intermédiaire. En outre, nous traitons vos données dès l’instant où vous devenez le contact de notre relation commerciale (potentielle).

 

Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons les données personnelles nécessaires à la fourniture de nos services. Nous recueillons des données personnelles pour :

  • rechercher des candidats appropriés ;
  • servir de médiateur entre les candidats, les professionnels, les freelances et les donneurs d’ordre (potentiels);
  • pourvoir proposer des services à de nouveaux donneurs d'ordre ;
  • pouvoir conclure des contrats avec les donneurs d'ordre et des contrats de travail avec des collaborateurs, des professionnels et/ou des freelances, des contrats de travail d’intérimaire et/ou des accords de coopération et les mettre en exécution ;
  • pouvoir gérer l’administration du personnel et des salaires correspondante et échanger les données légalement requises avec des tiers ;
  • pouvoir, le cas échéant, assurer le développement personnel, que ce soit ou non par le biais de connaissances complémentaires et d'une formation (continue) ;
  • soutenir les opérations commerciales de Maandag ;
  • l'information de gestion en vue de l'assurance de la qualité (dont les audits, la certification et la révision des comptes), le contrôle, l'élaboration de politiques, la sécurité opérationnelle et l'amélioration des processus d'entreprise de Maandag ;
  • informer ou tenir informés les intéressés à propos de services intéressants de Maandag.

Dans le cas où nous voudrions utiliser vos données à des fins complètement différentes, nous vous demanderons d'abord votre permission.

 

 

Quelles sont les données que nous recueillons auprès de vous ?

Comme mentionné ci-dessus, nous traitons les données personnelles nécessaires à la fourniture de nos services. De plus, des informations supplémentaires peuvent être souhaitables afin de mieux adapter la médiation à vos souhaits et/ou de répondre à des questions spécifiques de nos donneurs d’ordre.

Lors de l'inscription pour la médiation, nous consignons donc un nombre limité de données que vous pouvez compléter de manière spontanée. Plus tard, lorsque vous commencerez à travailler pour un donneur d’ordre de Maandag, nous vous demanderons les informations complémentaires nécessaires. Nous ne consignons des données personnelles spéciales que lorsque cela est nécessaire pour satisfaire aux obligations légales et/ou lorsque cela est autorisé par la loi ou conformément à la loi. Vous êtes responsable de l'exactitude des informations que vous nous fournissez.

Lorsque vous vous inscrivez, nous consignons ou pouvons consigner les données suivantes :

  • coordonnées personnelles, sexe, date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone, disponibilité, CV, qualifications et compétences, diplômes, certificats, antécédents professionnels, lettre de motivation, mobilité, barème (salarial), références des employeurs précédents, rapport d'évaluation, notes d'entrevue (d'emploi) et rapport d'évolution des demandes d'emploi/médiation.

Lors de la conclusion d'un contrat de travail, nous consignons en outre les données suivantes :

  • nationalité, numéro de registre national, copie de la carte d'identité, visa, permis de travail, état civil, nom du conjoint, nombre d'enfants à charge ou non et leurs coordonnées, coordonnées en cas d'urgence, numéro de compte bancaire, (fiche de) salaire, extrait du casier judiciaire, déclarations de confidentialité, prestations, subventions, réductions de primes, annexes salariales, voiture de location, enregistrement des absences, formulaires d'évaluation et autres informations relatives au personnel, salaire et enregistrement des absences. 

Lorsque nous concluons un contrat de collaboration indépendante, nous traitons les données suivantes :

  • dénomination de la société, numéro de compte bancaire, copie de carte d’identité, numéro de TVA et extrait du casier judiciaire (uniquement dans la mesure où cela est nécessaire).

De nos relations d'affaires (potentielles), nous traitons :

  • nom, coordonnées (professionnelles) et fonction.

 

Sur quelles bases légales traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données parce que nous en avons besoin pour conclure ou exécuter le contrat qui nous lie, parce que nous sommes légalement obligés de le faire, parce que vous avez donné votre consentement ou parce que nous (ou un tiers) avons un intérêt légitime à le faire (ce qui est conforme aux fins pour lesquelles nous traitons les données personnelles).

 

Avec quelles parties partageons-nous vos données ?

Nous pouvons partager des (vos) données à caractère personnel avec d'autres entités Maandag, nos donneurs d'ordre  (potentiels), des sous-traitants qui exécutent des services ou des missions en notre nom, des fournisseurs, des instances publiques et d'autres relations d'affaires. Et dans tous les autres cas où nous pouvons être obligés de le faire, par exemple, suite à une injonction ou un jugement du tribunal. Si tel est le cas, cela ne concerne bien entendu que des données pertinentes.

 

Mes données seront-elles transmises à des tiers en dehors de l'EEE ?

Nous ne transmettons pas activement vos données à des tiers basés en dehors de l'EEE. Toutes les données personnelles sont stockées dans l'EEE. Cependant, nous utilisons un certain nombre d'applications dont le support technique est situé en dehors de l'EEE. Dans la mesure où les données personnelles peuvent être visibles avec un tel support technique, les données sont protégées car nous ne faisons affaire qu'avec des parties qui ont été certifiées selon l’EU-US Privacy Shield.

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire. Selon la situation, nous appliquons les délais de conservation suivants : 

  • Si vous vous inscrivez chez nous ou si nous vous contactons pour vous inscrire chez nous et que vous acceptez, nous conserverons vos données personnelles pour une période maximale de 2 ans après notre dernier contact.
  • Si nous consultons vos données personnelles via des sources externes (telles que LinkedIn et des sites d’emploi), nous vous contacterons dans un délai maximum de 30 jours si vous êtes intéressé par nos services.
  • Si vous travaillez ou avez travaillé pour nous, nous conserverons vos données pour une durée maximale de 2, 5 ou 7 ans, selon que la durée de conservation légale s'applique ou non, à moins que nous ayons un intérêt légitime à conserver certaines données pour une période plus longue.
  • Si vous êtes un contact de notre relation d'affaires, nous conserverons vos données tant que vous travaillerez avec notre relation d'affaires ou tant que la loi nous obligera à les conserver.

Au terme de la période de conservation mentionnée, après retrait de votre consentement ou à la suite d'une demande de suppression de vos données, nous effacerons vos données à caractère personnel de nos systèmes.

 

Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ?

Vous avez le droit de :

  • retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles dans la mesure où le traitement est basé sur votre consentement préalable ;
  • consulter les données personnelles que nous traitons à votre sujet ;
  • faire corriger/rectifier des données personnelles incorrectes ;
  • supprimer vos données personnelles et/ou les faire traiter de manière limitée (dans des cas déterminés par la loi) ;
  • vous opposer au traitement des données personnelles ;
  • au transfert de vos données personnelles ;
  • déposer une plainte auprès de l'Autorité de protection des données à Bruxelles.

Nous n'utilisons pas la prise de décision automatisée qui repose uniquement sur le traitement automatisé, y compris le profilage.

Pour exercer vos droits, veuillez contacter notre Data Protection Officer (ci-après DPO) à l'adresse dpo@maandag.be.

Dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande, par exemple si vous nous demandez de supprimer vos données alors que nous en avons besoin pour des raisons fiscales ou comme preuve en cas de plaintes. Si tel est le cas, nous vous contacterons dès que possible.

 

Sécurité

Nous nous efforçons de protéger de manière optimale vos données personnelles contre toute utilisation illicite. Nous le faisons au moyen de mesures physiques, administratives, organisationnelles et techniques, mais aussi en appliquant un contrôle d'accès, des pare-feu, des serveurs sécurisés et le cryptage de certains types de données. Nous avons également convenu avec les sous-traitants et les tiers qui traitent des données personnelles en notre nom qu'ils doivent assurer la meilleure sécurité possible des données à caractère personnel.

 

Notification des données d'incident

Si vous soupçonnez qu'il y a eu une violation (éventuelle) de la sécurité des données à caractère personnel, veuillez le signaler immédiatement à l’adresse dpo@maandag.be.

 

Modifications

Si nécessaire, nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité. La déclaration la plus récente se trouve sur notre site Web. Le texte a été modifié en dernier lieu le 25 mai 2018.

 

Vous avez des questions, des remarques ou des réclamation ?

Si vous avez des questions, des remarques ou des réclamations quant à la manière dont nous traitons vos données personnelles ou cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter par courrier ou par e-mail au moyen des coordonnées ci-dessous.

 

Responsable du traitement :

Maandag Holding B.V.
Wielingenstraat 12b
NL - 1441 ZR Purmerend
+31 299 405 305
dpo@maandag.nl

 

Contact Maandag België :

Maandag België Flex 
Noordersingel 23
BE 2140 Anvers
+32 3 304 39 00
dpo@maandag.be